Ma thèse en 3 minutes

Deux  épreuves en une : une entrée en compétition !

Une succession de 2 épreuves constituera l’ensemble de ce challenge devant un jury.

1 – Présenter votre sujet de thèse + votre parcours en 3 minutes !

Chaque participant exposera en 3 minutes en termes simples, de façon claire, concise et néanmoins convaincante son sujet de thèse ! Et oui, c’est possible ! Il s'agit de présenter le sujet de thèse et rien que le sujet de thèse, aucun détour n'est permis.
Cet exercice est une occasion unique de parfaire votre aptitude en communication, en vous donnant la possibilité de diffuser votre recherche à un auditoire profane, diversifié et dans l’espace public.

Cette épreuve a pour objectif de sensibiliser le dialogue science-société et de favoriser, de fait, l’insertion professionnelle des doctorants. 

ATTENTION : Dans ces 3 minutes vous devrez aussi présenter votre parcours à l'aide de votre affiche ! 

L'affiche devra traduire, de façon originale et créative, le parcours du participant jusqu'à la thèse et ses perspectives d'avenir.

On a donc PARCOURS + THESE = 3 MINUTES !

2 - Trois minutes de questions/réponses  avec le jury et les doctorants

Enfin, un échange de 3 minutes questions/réponses  avec les membres du jury et les doctorants  finalisera cette compétition.

Les trois candidats sélectionnés par l’ensemble des jurys auront l’honneur de présenter leur thèse le soir de gala des Doctoriales qui se déroulera le jeudi 11 juin 2015!